DESCRIPTION
t-mix SE 18 est un enduit prêt à mouiller, hydrofugé, à base de ciment, chaux et sable pré-mélangés en usine, dosés conformément au D.T.U. 26.1UTILISATION
t-mix SE 18 est spécialement conçu pour :L’exécution de la deuxième couche ou « corps d’enduit » dans les systèmes d’enduit traditionnel à 2 ou 3 couches tels que définis dans le D.T.U. 26.1
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Constituants actifs à base de ciment, chaux et sable pré mélangés en usine, dosés conformément au D.T.U. 26.1.Granularité : 2,5 mm
Couleur : Poudre de couleur grise (aspect béton)
Consistance : Plastique
Consommation : 1,5 kg/m² par mm d’épaisseur
Gâchage : 12% à 16%, soit environ 4 l d’eau par sac de 25 kg
Température d’utilisation : de + 5°C à + 30°C (support et ambiant)
Épaisseur d’application :
Système de deux couches : 8 à 12 mm max
Système de trois couches : 15 mm max
Usage en intérieur : OUI
Usage en extérieur : OUI
MISE EN ŒUVRE :
La mise en œuvre de cet enduit doit s’effectuer dans le respect des règles et normes en vigueurs.Préparation des supports
t-mix SE 18 convient à l’exclusion du béton cellulaire, à tous types de maçonneries exécutées, conformément au D.T.U. 20.11 « parois et murs de maçonnerie » et sur béton exécuté conformément au D.T.U. 23.1 « Parois et murs en béton branché ».
Par temps chaud ou vent sec, humidifier au préalable le support. Celui-ci doit absorbant et débarrassés de tous produits anti-adhérents, tels que l’huile de décoffrage. Ils doivent être propres, secs, non pulvérulents et solides.
Gâchage
Gâcher 1 sac de 25 kg de t-mix SE 18 avec 3,5l à 4,5l d’eau jusqu’à obtention d’un mortier homogène. Toujours mettre l’eau de gâchage en premier dans l’auge. Utiliser un mélangeur à bras pour de grands mélanges ou une foreuse à 400 t/mn munie d’un agitateur pour de petits mélanges. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mortier bien ouvrable (consistance plastique). Durée de mélange : au moins 3 minutes. Ne jamais rajouter d’eau en cours d’application.
Application
Le mortier frais t-mix SE 18 est appliqué (manuellement à la taloche ou mécaniquement en projection voie mouillé) en une ou plusieurs passes, suivant l’épaisseur de finition.
Système à 3 couches : Travailler conformément au D.T.U. 26.1, épaisseur du gobetis 15 mm max.
Système à 2 couches : Travailler conformément au D.T.U. 26.1, épaisseur de la première couche : 8 à 12 mm
Lors de l’application manuelle, serrer fortement la première passe à la truelle ou à la taloche, afin de réaliser un bon accrochage. Talocher ou lisser la surface réparée. Nettoyer les outils à l’eau par intermittence.
Précautions
Le mortier frais doit être protégé des intempéries (soleil, pluie, vent, gel…).. Ne pas asperger d’eau le mortier frais. Ne jamais rajouter d’eau, de ciment ou d’autres substances.
AVANTAGES :
Excellent support pour tous les crépis de finitionPour les surfaces de parois à forte sollicitation mécanique
Support idéal pour des revêtements céramiques dans des locaux humides
Application manuelle ou mécanique
Contrôle en laboratoire selon Plan d’Assurance Qualité
Assurance décennale CAM btp
CONDITIONNEMENT/STOCKAGE :
SiloBig Bags de 1 000 kg et poids spéciaux pour héliportages
Sacs de 25 kg en palettes de 1 600 kg
Stockage : 12 mois à partir de la date de fabrication, en emballage d’origine non ouvert et à l’abri de l’humidité